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Les critères d’un bon prestataire informatique.

Les critères d’un bon prestataire en services informatiques.

Quand il s’agit de son entreprise, le choix d’un prestataire à qui confier son infrastructure réseau informatique relève du casse-tête lorsque l’on n’a pas d’expertise particulière dans ce domaine. Avant de se lancer, il faut considérer quelques critères dans ses recherches.

 

# La prise en compte de vos objectifs

Le prestataire doit vous démontrer sa capacité d’écoute et la prise en compte de vos objectifs afin de vous proposer des solutions conformes à vos attentes.

 

# Une proposition de solutions mesurées 

Chaque entreprise est différente. Le prestataire doit effectuer un diagnostic de la configuration des lieux et des besoins afin de trouver des solutions adaptées à chacune d’entre elles.

 

# Un prestataire agréé auprès des fabricants leaders

La reconnaissance de l’installateur par les grandes marques internationales leaders en solutions informatiques renforcera la confiance et permet d’assurer la mise à disposition d‘équipements performants, innovants permettant la sécurisation de données.

 

# Des prix proportionnés 

Stop à la course au discount où les prix trop bas cachent parfois des failles dans le service ou dans la qualité du matériel. Votre prestataire doit faire preuve d’une totale transparence et doit proposer des solutions fiables à des coûts proportionnés. 

 

# Une intervention complète

Une intervention exécutée dans les règles de l’art par des experts compétents est primordiale. Les équipes doivent effectuer l’installation sur sites des équipements et logiciels ainsi que leur paramétrage.

 

# Une formation sur les appareils

Pour une utilisation efficace, les collaborateurs de l’entreprise doivent être formés au fonctionnement du nouvel équipement. Le prestataire doit prendre le temps d’ accompagner les collaborateurs dans la prise en main des équipements et dispositifs technologiques.

 

# Un interlocuteur dédié

Un interlocuteur qualifié connaît vos besoins et est capable d’y répondre pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements. Votre prestataire doit assurer le suivi et les mises à jour des équipements installés, grâce à ses techniciens disponibles en support pour des interventions 7J/7 24H/24.  

 

# Un soutien quotidien

L’utilisation et la maintenance de vos équipements ne doivent pas être une perte de temps. Véritable partenaire de proximité, votre prestataire devra  faciliter votre quotidien et celui de vos collaborateurs pour une qualité de vie au travail, en vous proposant des solutions de travail collaboratif, de visioconférence et de travail à distance

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