Maintenance et infogérance téléphonie d’entreprise

Suivi et disponibilité 7j/7 et 24h/24

 

Suivi, réactivité et efficacité

 

 

Vous rencontrez un problème ou un dysfonctionnement sur votre standard téléphonique ?

Nos techniciens interviennent rapidement, physiquement ou via la hotline pour dépanner, réparer ou remplacer vos appareils.

 

Notre contrat de maintenance

  • Permanence avec intervention 24h/24 et 7j/7.
  • Visites préventives.
  • Surveillance proactive.
  • Ouverture de ticket
  • Mise à jour logiciel mineur et majeur.
  • Intervention en moins de 4 heures, en cas de panne totale.
  • Retour avec un rapport d’intervention.
  • Assistance hot-line.

 

 Maintenance de téléphonie d’entreprise

 

Actiphone s’engage à assurer la maintenance de votre réseau téléphonique à tout moment. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos appels et trouver des solutions efficaces et pérennes. La maintenance peut s’opérer sur différents systèmes mis en place par l’entreprise, que ce soit la téléphonie, le réseau internet, la sécurité ou encore les raccordements. Elle opère à distance mais peut aussi se déplacer si la situation exige une présence physique.

 

Une équipe d’expert à votre disposition

Actiphone met à vitre disposition une équipe spécialisée dans la maintenance des systèmes de téléphonie mis en place dans votre entreprise. Les téléphones fixes peuvent avoir besoin d’être réparés ou d’être échangés en cas de dommages irréversibles. Nous nous engageons à reprendre les téléphones endommagés et les remplacer immédiatement pour assurer la continuité de votre activité.

Nos experts sont disponibles dans toute la France et répondent à vos questions du lundi au vendredi. En cas d’urgence, vous pouvez appeler un numéro joignable toute la semaine, 24h/24 et 7j/7.

Avant d’appeler notre standard téléphonique, il est préférable de se renseigner sur l’origine du problème et de le présenter avec le plus de détails possible.

 

La maintenance dans la téléphonie

De nombreux problèmes peuvent survenir sur le réseau téléphonique. Lorsque vous rencontrez une difficulté avec votre téléphone, il est primordial de nous contacter au plus vite pour établir un diagnostic. Depuis nos bureaux, nous pouvons lancer des tests de diagnostic qui nous permettent éventuellement d’identifier la panne à distance. Souvent, le problème peut être résolu sans que nos experts n’aient à se déplacer. Dans ce cas, nous vous demandons de coopérer avec nos agents pour réinitialiser le système et effectuer les actionq nécessaires à la remise en service de la ligne.

Si le problème est plus sérieux, le service de maintenance téléphonie prend rendez-vous avec vous pour venir sur place et évaluer la situation. Si le problème n’est pas facilement identifiable, nous nous engageons à remplacer votre système en attendant de pouvoir réparer l’ancien. Nous mettons tout en oeuvre pour impacter au minimum votre activité.

 

La maintenance des réseaux internet

Outre la maintenance de la téléphonie, Actiphone propose aussi un service de maintenance dédié aux réseaux internet. De la même manière que pour le service téléphonie, les experts peuvent intervenir à distance ou sur place selon le type de défaillances et les solutions qui doivent mises en place pour régler le problème. Les sites internet peuvent être piratés ou souffrir de problèmes de mises à jour. Dans ce cas, il est fort probable que notre équipe pourra restaurer votre site internet sans avoir à se déplacer.

D’autres complications peuvent survenir, notamment au niveau du hardware. Si Actiphone est compétente en la matière, elle fera son nécessaire pour intervenir, que ce soit sur le raccordement, l’installation des appareils ou d’autres problèmes pouvant survenir dans l’informatique.

 

La sécurité au coeur de notre action

L’une des plus grandes préoccupations des personnes utilisant internet et les services de téléphonie moderne reste la sécurité. En effet, le piratage est devenu quotidien et les réseaux sont sans cesse attaqués par des robots ou des trolls. Actiphone suit de près les évolutions des nouvelles technologies pour rester au top des innovations et proposer des solutions efficaces et pérennes contre les problèmes de piratage. Les réseaux téléphoniques sont sécurisés et les solutions informatiques sont toutes fournies avec des logiciels anti-virus et des programmes de vigilance. Pour autant, nous ne pouvons pas faire de miracle. Mais en cas de problème, le service de maintenance s’engage à répondre efficacement à vos requêtes et trouver des solutions rapides pour rendre votre système téléphonique à nouveau fonctionnel.