Service Vocal Interactif

Optimisez votre accueil client 

 

Soignez votre image grâce à un service vocal performant

 

La qualité d’une messagerie d’entreprise est primordiale pour l’image de cette dernière. 

La messagerie d’entreprise est un des éléments clé de votre installation téléphonique. Afin d’optimiser les échanges d’informations dans votre entreprise mais également avec l’extérieur, nous vous proposons d’installer un système de messagerie fiable, adapté à votre infrastructure.

Grâce à une plateforme dans le Cloud, vous pourrez gérer en toute simplicité la messagerie de vos différentes lignes téléphoniques. Vos collaborateurs pourront également accéder à leurs messages grâce à des outils simples et faciles d’utilisation.

ACTIPHONE Studio est notre branche dédiée aux besoins des professionnels pour travailler et créer leurs propres messages d’attente (pré-décroché, attente téléphonique ou encore répondeur) mais également leur identité sonore.

La fiabilité du système de messagerie représente un reel enjeu pour l’entreprise.

 

Téléphonie service vocal interactif

Le service vocal interactif est un élément clé du système de télécommunication de votre entreprise. Il optimise tous les échanges de votre société, que ce soit en interne ou en externe. C’est également lui qui dirige tous les appels téléphoniques reçus de votre entreprise vers les services appropriés. Qu’est-ce qu’un service vocal interactif ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie indispensable à toutes les sociétés, lisez ce qui suit.

Fonctionnement d’un service vocal interactif

Le fonctionnement d’un service vocal interactif, aussi appelé SVI, est assez simple. Les correspondants qui tentent de joindre votre entreprise sont accueillis par un message d’accueil téléphonique délivré par le service vocal interactif. Ensuite, le message d’accueil de l’entreprise propose à la personne qui appelle de faire un choix en lui énumérant les différents services. Enfin, l’appelant est dirigé vers le service ou la personne qui sera en mesure de prendre en charge sa demande.

Mise en place d’un SVI

La mise en place d’un service vocal interactif se fait en 5 phases.

 Choisir son numéro de téléphone

Il existe plusieurs possibilités pour le choix du numéro de téléphone. Vous pouvez laisser l’opérateur s’en charger, vous aurez donc un numéro aléatoire. Vous pouvez opter pour un numéro court qui sera facilement mémorisable. Et enfin, vous pouvez choisir un numéro mémorisable qui contiendra une suite de chiffres ou des numéros qui se répètent.

Définir le coût de la communication

Le coût d’appel va dépendre des besoins de votre entreprise. Vous pouvez choisir de mettre en place un numéro surtaxé, un numéro au tarif local ou bien encore un numéro gratuit.

Connaître ses clients

Vous devez impérativement connaître les besoins et les demandes de vos clients pour que votre serveur vocal interactif soit efficace.

Enregistrer vos messages vocaux

Une fois que vous avez procédé à toutes les étapes précédentes, vous devez enregistrer les différents messages vocaux qui seront diffusés par votre SVI.

Transférer les appels

Cette dernière phase consiste à diriger les appels vers les différents services de votre entreprise.

Avantages d’un serveur vocal interactif

Le serveur vocal interactif présente de nombreux avantages, comme :

 Améliorer l’accueil des clients.
Résoudre les problèmes que rencontrent vos clients.
Gagner en productivité.
Améliorer l’image de l’entreprise.
etc.

 

En résumé, le service vocal interactif est un atout de qualité pour les entreprises qui génèrent de nombreux appels téléphoniques. Il améliore l’expérience client, permet de gagner en productivité, transfère les appelants vers les services adéquats… N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements.