Système d’appel malade

Actiphone propose aux professionnels de santé des solutions d’appels performantes pour leurs patients et leurs collaborateurs.

 

Actiphone équipe les centres médicaux avec des équipements fiables et performants d’une grande marque spécialisée.

Disposer des solutions de téléassistance à la pointe de la technologie dans un établissement de santé est rassurant pour les patients, le personnel soignant et les familles.

Un système d’appel malade efficace contribuera donc à la satisfaction de vos clients et à une bonne image de votre établissement.

Actiphone propose des équipements spécifiquement dédiés aux professionnels de santé. Tous nos produits sont conformes et d’une grande fiabilité pour vous assurer une sécurité optimale.

Notre équipe est disponible pour vous aider à choisir le système d’appel qui correspondra parfaitement à vos besoins. Elle saura vous apporter des conseils personnalisés, et vous accompagner avec professionnalisme dans le respect de l’éthique d’Actiphone.

Une installation d’appel malade pour simplifier les communications entre les patients et les soignants

Dans les établissements hospitaliers, simplifier les communications entre les patients et les soignants est fondamentale. La réactivité et la fluidité de la transmission des informations sont des enjeux très importants qui peuvent avoir un impact sur la qualité des soins.

Le contexte sanitaire actuel étant particulièrement sensible, les équipes soignantes sont fréquemment sollicitées. Chutes, malaises, manifestations de douleurs ou simplement pour demander un verre d’eau… Autant de situations qui nécessitent une installation d’appel malade pour une intervention rapide du personnel infirmier. La gestion de leurs déplacements doit donc être pertinente et optimisée afin de pouvoir répondre à toutes les demandes.

Actiphone propose des installations et des équipements spécialement adaptés aux hôpitaux. Bénéficier d’une installation d’appel malade performante et sécurisante présente donc de nombreux avantages.

  • Maintenir une veille continue auprès de vos patients tout au long de leur séjour.
  • La diminution du temps d’attente
  • Intervenir rapidement pour anticiper les situations d’urgence.
  • Une plus grande sérénité dans votre activité grâce à un outil de communication fiable.
  • Une installation d’appel malade ne demande pas ou peu de travaux et ne nécessite pas d’une programmation spécifique par le personnel.

Nous saurons vous orienter pour faire le meilleur choix d’appel malade qui répondra le mieux à vos attentes, en fonction de votre effectif.

Les systèmes d’appel Actiphone

 Le personnel infirmier est très souvent mobile. Il est donc important qu’il puisse être alerté en temps réel d’une demande d’intervention, quel que soit l’endroit où il se trouve dans l’établissement. Parmi nos solutions de système d’appel, le système appel infirmière sans fil est un moyen efficace de faire un appel infirmière lorsque les malades en ont besoin. C’est un gage de sécurité qui vous garantit une prise en charge rapide de vos malades.

Cette solution qui peut être complétée par un système filaire est parfaitement adaptée pour toute l’équipe soignante pour de différentes raisons : 

  • La mise en service de ce dispositif sans fil est simple à installer, à l’emplacement de votre choix : chambres des malades, enceinte de votre établissement, couloirs …
  • Une souplesse d’utilisation confortable pour le malade car il peut être mis à portée de ses mains.
  • ActiPhone s’engage à fournir un équipement de qualité d’une grande marque spécialisée en équipement d’hôpital, Televic. Le Televic appel malade est donc issue d’une technologie rigoureuse avec des composants d’une grande fiabilité.

Le système appel malade en Ehpad

 Les résidents accueillis dans les Ephad sont particulièrement fragiles et vulnérables.

Ils ont un âge avancé et peuvent parfois rencontrer des difficultés à se déplacer. Une attention particulière doit leur être accordée pour les aider à accomplir les actes de la vie quotidienne. Le personnel doit également être plus vigilant pour éviter des situations d’isolement.

Un système d’appel et d’alerte performant est donc indispensable pour rassurer les familles sur la capacité d’une prise en charge immédiate de leurs proches.

Pour maintenir le contact entre les résidents et le personnel soignant, il est important qu’un système appel malade Ehpad soit installé dans les zones les plus fréquentées de votre établissement. Il devra être accessible et facile à utiliser par tous les résidents.