La fin des lignes RNIS programmée pour 2023
Depuis 2019 déjà, la fin programmée des RCP et RNIS pour 2023 est en marche. L’échéance est imminente et cette année sonne la date butoir.
Que signifie cette transition pour votre entreprise ?
Si vous êtes client d’Actiphone, nos équipes ont anticipé cette transition sur vos équipements de téléphonie en vous proposant l’offre IP qui est devenue la nouvelle norme issue de la technologie internet. L’IP (Internet Protocol), programme de modernisation des télecoms et standard mondial de la télécommunication répond aux différentes exigences des systèmes d’information telles que les solutions télécoms embarquées dans le cloud, la visioconférence, etc.
Si vous faites partie des quelques retardataires, il est encore temps de remplacer vos lignes RTC et accès RNIS par l’IP plus performante et plus fiable.
Pourquoi L’IP est devenu une nécessité ?
La migration vers cette technologie était incontournable pour la France qui devait s’adapter aux standards internationaux en matière de télécommunication. Les télécoms devaient absolument être modernisés car ils étaient basés sur la technologie des téléphones analogiques et numériques. Aujourd’hui, les réseaux IP sont devenus la référence. Ils présentent plusieurs avantages par rapport aux réseaux anciens.
Quels sont les avantages de la technologie IP ?
Les réseaux de communication IP présentent de nombreux atouts pour la productivité des entreprises. Outre la fiabilité, cette technologie vous permet d’associer vos différents outils informatiques à votre téléphonie d’entreprise. Vos équipes gagneront en mobilité grâce aux communications unifiées. Le passage du RTC et RNIS à une technologie IP a augmenté le champ des possibles avec l’apparition de nouvelles applications telles que l’audio, le travail collaboratif, le télétravail, la visioconférence, les réseaux mobiles et le cloud. Les entreprises peuvent utiliser leurs propres réseaux sans dépendre de leur fournisseur d’accès.
En profiter pour aller plus loin`
Aujourd’hui, de nombreuses solutions alternatives existent donc pour les entreprises, permettant d’apporter de nouveaux usages, renforçant ainsi les solutions de Call center multicanales (voix, Data, mail, SMS etc), de messageries instantanées et de logiciels de visioconférence très utilisés depuis la crise sanitaire. Il est également possible de disposer de réseaux téléphoniques privés virtuels.
La technologie VoIP (Voice over IP) ou voix par internet, permet de passer vos appels téléphoniques sur des réseaux IP (protocole Internet). Ce service est offert par l’opérateur téléphonique et permet de gérer une ligne de téléphone en utilisant la connexion Internet. Cela signifie que les appels sont distribués via le réseau Internet, en utilisant l’adresse IP
Que cachent ces abréviations ?
IP : Internet Protocol
RTC : Réseau Telecom Commuté
RNIS : Réseau Numérique à Intégration de Services
Vous souhaitez des renseignements ?
ActiPhone, spécialiste en téléphonie, réseaux et sécurité des entreprises 24/24 7/7